LE BACHELOR WEB DANS L'ÉCOLE HÉTIC


Aujourd’hui, Christelle nous parle de son Bachelor web dans l’école HÉTIC. Voilà un peu plus d’infos sur les métiers du Web !



Quelle était ta filière au lycée et quel type d’élève tu étais ? 


Au lycée, j’étais en L option cinéma-audiovisuel et arts plastiques, j’étais une élève assez discrète, forte en philo, mais globalement dans la moyenne. 


Qu’as-tu fait après le bac ?  


Après l’obtention du bac, j’ai été acceptée en bachelor web à l’école HÉTIC, la grande école du web. Le bachelor (Bac+3) est un cursus qui comprend une année en initiale en cours et deux années en alternance. En première année, j’ai appris le développement web front-end, le webdesign ainsi que le web marketing et la gestion de projet. À partir de la deuxième année, j’ai choisi de me spécialiser en design et donc de travailler en tant qu'UX/UI designer dans une agence de communication. Je suis actuellement en 3e année, et je suis alternante UX/UI designer chez Webedia


Considères-tu que ta formation est difficile ?


Ma formation n’a pas été facile, mais j’aimais beaucoup ce que je faisais, alors c’était largement surmontable. En première année, j’avais peu de temps libre car je le consacrais à l’étude du design et à la maîtrise de certains logiciels. À partir de la deuxième année, mes cours se sont allégés étant donné que j’étais déjà rentrée dans le monde professionnel avec mon alternance, on apprend beaucoup plus en pratique qu’en théorie. Cela dit, j’ai toujours réussi à continuer le sport et à suivre mes cours de russe le soir, par exemple. 


As-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard ? 


Plus tard j’aimerais devenir UX designer au sein d’une boîte de jeux vidéos, c'est un autre domaine qui m’intéresse énormément. 


Qu’est ce que tu conseillerais aux jeunes qui sont perdus dans leur choix d’orientation ? 


Ne surtout pas s’inquiéter ! Il est normal de ne pas savoir quoi faire après le lycée, il faut rester ouvert et s’intéresser à des secteurs qui pourraient vous toucher. Ne surtout pas se fermer de portes, et toquer à la porte des formations qui vous attirent, la motivation est essentielle pour obtenir ce que vous voulez. Si votre première année d’étude ne vous plaît pas, ce n’est pas grave, travaillez. En plus de gagner de l’argent, ce ne sera pas une année de perdue mais plutôt une plus sur le CV. 


Si le Bachelor web à HÉTIC t’a inspiré, tu peux aussi regarder nos autres contenus sur les métiers de l’audiovisuel, ou de l’informatique, comme l'ITW de Mathieu qui allie, avec son parcours, tant l'audiovisuel que l'informatique.


Ça peut t'intéresser...

Titre ici