Besoin de conseils: année « sabbatique »!

Salut la populasse, ou plutôt les Wayers.


Je me dis que c’est une bonne idée de faire un petit post sur une question qui me turlupine vraiment pour la suite de mes études.


Je suis en troisième année de double licence économie histoire à la Sorbonne. J’apprécie beaucoup cette formation mais je sais que je ne veux ni continuer en histoire ni en économie (du moins, je le pense). Et mon problème c’est que je ne sais toujours pas vraiment vers quoi je veux m’orienter pour la suite de mes études ni même une simple idée de domaine qui me tente.


C’est pourquoi, je me pose la question: et si je trouve pas de master qui me plait pour l’année prochaine, ou même un projet d’avenir concret, pourquoi ne pas prendre un an pour expérimenter plusieurs choses ( apprendre ce que je veux, faire des stages, voyager?)


Je ne suis pas du tout effrayée par cela et je n’aurai aucun problème pour reprendre les études par la suite. Simplement, j’entends beaucoup autour de moi me dire que les universités et les écoles n’apprécient pas vraiment les étudiants qui sortent du système entre la licence et le master. Je ne veux pas me fermer de portes, mais ca ne m’intéresse pas de me lancer dans quelque chose qui ne me conviendra pas. Que faire?


Voila, si vous avez des informations sur cela, ou si vous connaissez qqun qui aurait fait un an d’arrêt de ses études avant de reprendre (en master) ca m’intéresse fort fort.

Titre ici