C'est la rentrée


1 er Septembre, la rentrée. 

Eh oui, après 6 mois de pause, il faut finalement reprendre l’école ou le travail.

Pour les plus veinards qui ont encore quelques jours ou semaines de sursis, profitez bien ! Pour les autres, bienvenue dans le nouveau normal. Un nouveau normal où il faut porter un masque et penser à prendre son gel antibactérien avant de partir de la maison, on a connu pire comme contrainte tout de même. 


La vérité, c’est que rien n’a vraiment changé, cette rentrée, demeure un renouveau, une occasion de prendre des bonnes résolutions pour partir du bon pied cette année ! 

On te propose quelques résolutions qu’on prend pour notre part dès aujourd’hui : 


1/ Sourire plus fort 

Ben ouais, à travers le masque, c’est plus subtile de percevoir un sourire, on va donc sourire deux fois plus fort pour être sûr que notre bonne humeur transparaisse à travers nos yeux. 



2/ Prendre du plaisir dans ce qu’on fait 

Je sais, l’école ne passionne pas tout le monde, souvent même, pas grand monde. De la primaire au lycée, on nous impose tout un tas de matières qui nous plaisent plus ou moins. Les moins chanceux n’aiment même pas le sport. Pourtant, il va bien falloir valider ce bac - ou ton BTS, ou ton Master- à la fin de ta scolarité pour passer à l’étape d’après. Alors pour que tes moments passés sur les bancs de l’école soient moins pénibles, trouve des façons d'apprécier ce que tu fais. 

  • Accepte de passer un peu plus de temps sur ta matière préférée (si tu en as une) et cultive ton intérêt dans ce domaine, qui sait, tu en feras peut-être une carrière. 
  • Prends du temps pour faire des choses dérivées de l’école mais qui peuvent te servir : lire si tu aimes ça, regardez des vidéos YouTube de Doc Seven ou de Dr Nozman, apprends des choses différemment, essaye des activités manuelles, inscris-toi à un nouveau sport, etc. Il y a tout un tas de façons d’apprendre des choses tout en se divertissant. Personne n’a dit que l’apprentissage devait être pénible. En prenant plaisir à faire une activité qui t’apprendra un savoir pratique pour théorique, tu trouveras peut-être ta voie !



3/ Fixe-toi des objectifs 

Être motivé ça fait toute la différence, alors fixe-toi des objectifs sur l’année scolaire. Crée-toi ta propre ligne d’arrivée en écrivant toutes les choses que tu veux accomplir cette année. Tu peux faire une liste, ou un vision board si t’es plutôt visuel, peu importe la forme que ça prend en fait, mais fais l’effort de matérialiser tes objectifs. 




4/ Apprends à relativiser 

S’il y a bien un enseignement qu’il faut tirer de cette pandémie mondiale, c’est que tout change vite et rien ne dure jamais pour toujours. Alors quoi qu’il puisse se passer dans ta vie en ce moment, n’oublie pas que rien n’est éternel et rien n’est acquis. Il faut travailler dur pour atteindre tes objectifs et créer la vie qui te plaira, mais jamais oublier que sur le chemin, ça ne se passe pas toujours comme prévu, et c’est normal. Il faut apprendre à relativiser et à tirer le meilleur de chaque situation, mais surtout accepter que les choses changent, les gens évoluent, et la vie continue ! 


Prêt pour une nouvelle année ? 

Nous oui ! :)


Titre ici