DÉSTRESSER - SPÉCIALE VACANCES

C'EST LES VACANCES

Je sais, officieusement, avec la crise sanitaire actuelle, certains sont en vacances depuis un bail. Mais en tout cas, pour la team WAY, l’année ne prend fin que cette semaine. Et oui, en août, pas de vidéo ni d’article car nous partons en vacances ! Tout le monde à besoin d’un peu de repos de temps en temps, mais promis, on revient en septembre avec tout un tas de projets super cools. 



On ne se voyait pas pour autant te laisser comme ça dans la nature tout le mois d’août, alors avant de partir, on t’a préparé un petit mot : 



On sait que la majorité d’entre vous sont stressés pour la suite. A cause des choix de cursus de spécialisation ou même de métier à faire. A cause de l'incertitude de la situation actuelle, mais plus globalement de la vie, rien de plus normal. Nous aussi on est stressé pour la suite, c’est humain d’avoir des doutes, d’avoir peur et d'appréhender. Il n’y a aucune honte à ça, vraiment pas de quoi rougir. Au contraire, en parler ça fait du bien, ça rend le fardeau de tes doutes et angoisses un peu moins lourd. 

Alors laisse nous te donner quelques (bons) conseils pour déstresser pendant ces vacances :


1/ N’aie pas honte

N’aie pas honte de ressentir ça, c’est normal, et tu as le droit de ne pas toujours être au max de toi même, tu as le droit d’avoir des doutes et d’être stressé.e ou angoissé.e, tu ne dois pas te shamer d’avoir des émotions ! 


2/ Parle en à tes proches

Discute de tes peurs vis à vis du futur avec tes proches, ils n’auront pas forcément de solutions, mais ce qui est sûr c’est qu’ils seront bienveillants et à l’écoute (si c’est pas le cas il faut faire du ménage !), et toi, ça te fera du bien d’en parler. 


3/ Accepte de ne pas savoir

Oui je sais, c’est facile à dire. Mais souvent si on angoisse au sujet du futur c’est parce qu’on a peur face à l’inconnu. On a peur parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. La peur de l’inconnu c’est vieux comme le monde. Mais en fait c’est une question de perspective. Si tu ne sais pas encore comment ça va se passer pour toi l’an prochain, c’est qu’en fait tout est encore possible. Tu n’auras peut être plus jamais autant de possibilités qui s’offrent à toi, avec une seule mission : choisir quel chemin emprunter. 


4/Le positif attire le positif

Si tu n’as jamais entendu parlé de la loi de l’attraction, je t’invite à te renseigner sur le sujet. Pour faire simple, l’idée c’est que les énergies positives attirent les énergies positives, en somme par une attitude positive dans la vie, tu attires les choses positives dans ta vie. C’est tout un mindset on est d’accord, mais crois moi, chasser la négativité de sa vie, ça fait du bien. La meilleure façon de commencer à l’appliquer c’est maintenant en te disant: je ne sais pas ce que je ferais l’an prochain, et ça m’angoisse, mais : [ et la tu listes les choses positives de ta vie, il y en a toujours, même infime]. 


5/ There will always be a way

Quoi qu’il arrive, n’oublie jamais, qu’il y aura toujours un autre chemin. Les parcours de vie ne sont pas linéaires, tu fais des détours, des virages, parfois tu reviens sur tes pas. Et il n’y a aucun mal à ça, on a tous (ou presque) la même destination: être heureux, mais il y a autant de chemin pour y parvenir, que d’êtres humains qui essayent. Alors penses-y, sur WAY et dans la vie,  il n’y a qu’une voix/e qui compte, la tienne. 



Bonne vacances, et à bientôt. 


L’équipe WAY.


Titre ici