Entreprendre c'est bien plus que créer sa société.

Avec la médiatisation croissante de "L'entrepreneuriat" et les figures d'entrepreneurs de génie comme Steve Jobs ou Elon Musk, on a tendance à croire qu'entreprendre n'est réservé qu'à une petite catégorie élitiste de personne.

Alors qu'entreprendre, c'est apporter une solution à un problème, à un besoin. C'est décider de faire quelque chose pour améliorer une situation qui nous tient à cœur, plutôt que de rester planter là, à attendre que les choses se résolvent d'elles-mêmes. Entreprendre, c'est avoir le courage d'essayer de faire bouger les choses.

Et la vérité, c'est qu'on peut tous le faire. On a pas tous besoin de partir à la conquête de l'espace comme Musk ou de créer le nouvel outil numérique révolutionnaire comme Jobs. Les améliorations peuvent venir de partout dans notre société, elles sont multiples et variées et leur seul point commun est d'avoir besoin d'acteur inspirant qui les portent.

Ça n'appartient qu'à toi de faire quelque chose, peut importe la cause qui te tient à cœur.


Parfois, en travaillant à proposer une solution à un problème donné on finit par construire quelque chose qui nous dépasse, de plus grand que nous. Mais vous voulez savoir ? C'est là qu'entreprendre prend tout son sens : quand vous avez rendu votre cause plus grande que vous.


Un jour vous vous retrouvez à avoir levé plus de fonds que vous en avez vu de toute votre vie, et à passer chaque jour à travailler sur cette société que vous avez fini par créer.

Parfois ça se passe comme ça c'est vrai, mais surtout, tous les projets commencent par être des idées, et la seule choses qui se tient entre toi et la réalisation de ton idée, quel quelle soit, c'est le passage à l'action.


Qu'est ce que t'attends ? Entreprend.

Titre ici