Mon originalité fait que je crée un "PS" au début de mon article (oui, et alors, qui va me l'enlever ?).

Donc, PS : je suis désolée si je m'adresse davantage aux passionnés de musique, mais je veux désoublier les oubliés.



La musique, on en parle que peu souvent ... Pourtant, pour beaucoup d'entre nous (je me mets pleinement dans ce nous), la musique rythme nos vies. Combien ont déjà oublié leurs écouteurs, et passé un HORRIBLE voyage en transports (moi, je fais demi-tour dans ces cas-là) ?

Pourquoi achetons-nous des enceintes ? Des écouteurs ? Pourquoi payons-nous des abonnements Spotify, Deezer, pourquoi achetons-nous des albums ? Pourquoi est-ce que l'industrie de la musique est aussi grandissante ?


Je pense personnellement que c'est parce que nous avons besoin de la musique, parce que nous aimons la musique, et que nous ne devons-pas l'oublier. Alors arrêtons avec les "tu veux travailler dans la musique ? Mais voyons ... ce n'est pas un métier ! Tu ne préfères pas la médecine, ou le commerce ?" Ben non. Affirmez-vous car vous pouvez avoir un avenir dans la musique, vous pouvez faire de ce passe-temps une passion.


N'oublie pas que la musique, ce n'est pas seulement chanter, ou faire du rap ... L'industrie musicale compte parmi elle des chanteurs, des interprètes et des compositeurs, des instrumentistes, des hommes et femmes d'affaire, des coachs, des ingénieurs ... Il y a de tout. Rappelle-le à tes parents qui croient que tu n'as pas d'avenir dans la musique.


Alors ? T'attends quoi ? Tu as besoin de conseils ? Tu as besoin de soutien ? tu as besoin d'aide ? Tu as mon WAY, tu as mon Insta, tu n'as qu'à cliquer.


PS : Mood du jour "je pense donc je suis" (oui oui un grand homme a dit ça). Alors, pense que tu seras une grande figure de la musique, travaille pour l'être, et tu le seras. N'abandonne pas.

Titre ici