Interview: Audrey Mlt nous parle de son orientation

Je te propose de répondre à une petite interview...
Quelles sont tes études actuelles ?

Je suis en troisième année de Licence Information-Communication. Avant ça j'ai préparé un BTS Communication.

Pourquoi as-tu choisi ces études ?
Est-ce que tu as été influencée ?

J'ai choisi mes études par passion. J'ai découvert ce domaine sur Parcoursup et j'ai tout de suite accrochée !

Qu’est-ce que tu envisages après ces études ?

J'aimerai faire une formation sur l'entrepreneuriat puis avoir un peu d'expériences en entreprise avant de me lancer à mon compte.

Est-ce que tu penses avoir choisi le bon chemin ?

Oui. Au début j'ai fait l'erreur de vouloir rester dans le domaine administratif. J'ai vite regretté et depuis que je suis dans la communication, je sais que j'ai fait le bon choix.

Est-ce que tu as une passion ? Pourquoi ne pas choisir un métier en lien ?

J'aime beaucoup l'art notamment la photographie et l'aquarelle. Cela pourrait avoir un lien avec la communication visuelle, ça me permet d'avoir l'oeil mais je préfère que cela reste un passe temps en dehors de toutes activités professionnelles, même si cela ne me dérange pas d'utiliser mes compétences en photographie dans mes stages !

À quoi ressemble une journée type de ta vie d’étudiant ?

Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai cours à distance. Donc en général je me lève un peu avant mon premier cours pour avoir le temps de me préparer. Ensuite j'alterne entre cours, révisions, préparation des TD et des activités à la maison si je suis confinée : lecture, dessin, etc. Si besoin, je mets à jour mon book ou alors j'écris pour mon blog. Je n'ai pas vraiment de journée type.

Est-ce que ça t’épanouit ?

Oui, même si c'est difficile de ne pas voir mes amis...

Avec le recul est-ce que tu aurais fait d’autres choix d’orientation ?

Non. Avec le recul je me dis que j'ai mal été informé pour mon orientation post bac et que j'aurais pu éviter de perdre mon temps à essayer de rester dans le domaine purement administratif.

mmmh mmh ok...
Qu’est-ce que tu conseilles à celles et ceux qui sont perdus sur leur choix d’orientation ?

D'éplucher les sites d'orientation, d'appeler les écoles pour se renseigner directement, essayer de faire des mini-stages pour découvrir des formations et surtout écouter les expériences des autres ! Et surtout ne pas se décourager ;)

Merci Audrey Mlt

Titre ici