Interview: Jade Duraz nous parle de son orientation

Je te propose de répondre à une petite interview...Quelles sont tes études actuelles ?

Je suis actuellement en 3ème année de Lettres Édition Médias Audiovisuel à La Sorbonne.

Pourquoi as-tu choisi ces études ?
Est-ce que tu as été influencée ?

J’ai choisi ces études parce que c’était dans la continuité de mon bac L qui m’avait plutôt plu. Je n’ai pas été influencé si ce n’est pas le renom de La Sorbonne

Qu’est-ce que tu envisages après ces études ?

Eh bien, étant donnée une j’ai fondé Way en parallèle dès mes études et que ma vie pro est de fait bien entamée, je pense qu’après l’obtention de ma licence, on ne me verra plus trop traîner dans les couloirs de La Sorbonne.

Est-ce que tu penses avoir choisi le bon chemin ?

Je pense qu’avec du reçu, j’en aurais choisi un autre. Mais ça ne veut pas dire pour autant eu celui là est mauvais. Être à La Sorbonne m’a permis, faute de m’épanouir dan me études, de m’épanouir en tant qu’entrepreneure grâce à Pépite Sorbonne (le réseau des étudiants entrepreneurs) ou grâce à Enactus (une super asso quand on veut faire bouger les choses).

Est-ce que tu as une passion ? Pourquoi ne pas choisir un métier en lien ?

Depuis petite, je suis passionnée par l’écriture, et j’ai choisi des études en lien. Mais force est de constaté que si j’aime lire et écrire, j’ai beaucoup moins passé des heures à analyser des classiques. Durant ma première année comme mes études m’ennuyait quelque peu, je me suis découverte une âme d’entrepreneure, et cette passion la prédomine un peu sur le reste pour le moment, mais je sais que je reviendrais toujours à l’écriture.

À quoi ressemble une journée type de ta vie d’étudiant ?

Du coup, je n’ai pas tellement une vie d’étudiante. Mes cours sont condensés sur 2 jours. Donc la majorité de la semaine, je bosse sur WAY, sur nos contenus, je vais à des évènements, ou à des rdv et de temps en temps je vais en cours

Est-ce que ça t’épanouit ?

Plutôt oui. Bizarrement ça fait un équilibre qui me va bien cette année.

Avec le recul est-ce que tu aurais fait d’autres choix d’orientation ?

Certainement. J’aurais peut être fait un DUT Technique de Commercialisation si j’avais eu le recul que j’ai aujourd’hui au moment de choisir. Mais à 17 ans, je pouvais pas savoir que j’allais créer ma boîte seulement quelques années plus tard. Et puis je crois que les études d’une manière générale, ce n’est pas trop mon truc. Donc aucun regret !

mmmh mmh ok...
Qu’est-ce que tu conseilles à celles et ceux qui sont perdus sur leur choix d’orientation ?

De regarder tous les contenus qu’on se donne du mal à réaliser. Le but c’est vraiment que ça soit des éclairages concrets pour tous. Alors servez vous en, et n’hésitez pas à être curieux, à poser des questions et à interagir.

Merci Jade Duraz

Titre ici