L’impact du COVID sur la planète. 


Vous n'êtes pas sans savoir que depuis 1 an, nous sommes en pleine pandémie mondiale.

Confinement, couvre feu, confinement encore, masque qui nous font suffoquer, reconfinement, enfin, vous avez compris. 


On est bien d’accord, la situation est compliquée. On a peu de visibilité sur la suite, et l’incertitude qui flotte mine le moral de tout le monde. 

Aujourd’hui, pour changer, on vous propose de se lamenter sur autre chose que nous-même :

Alors, et si on parlait de l'impact du covid sur la planète ? 





Ben ouais, au début du premier confinement on était tous là à s’émerveiller des fleuves qui retrouvaient leur clarté et accueillaient de nouveaux des petits poissons mignons, mais en vrai, quel impact a eu le COVID sur notre mère la Terre ?

Eh bah, c'est pas honnêtement, c'est pas top top.

Sans parler des masques que certains individus de la pire espèce jettent par terre, il y a certains secteurs qui ont fait augmenter notre production de déchets en flèche depuis le premier confinement.

Notamment la livraison


Et oui, la livraison. Comme nos déplacements se sont vus très limités, tout comme notre morale, les livraisons en tout genre ont afflué. 

Des commandes de fringues ou autres gadgets bien sûr, mais surtout, les livraisons de nourriture ont augmenté depuis mars 2020.

Quand on était confinés, c’était le seul moyen de manger la nourriture d’un restaurant, et puis comme les restos sont restés fermer après le 2e déconfinement, ça n’a fait qu’augmenter. 

Les applications de livraison de repas se frottent les mains et entassent les déchets qu’elles génèrent dans un coin. 

Parce que oui, la restauration à emporter génère un paquet de déchets. Y’a qu’à voir le sac de déchet que vous jetez après chaque repas commandé.  


C’est donc une espèce d’effet secondaire du COVID plutôt inquiétant. 

Sans compter qu’avec un microbe qui traîne dans la nature, la connotation plus ‘propre’ du jetables face au réutilisable n’a rien arrangé. 


On sait que cette période est compliquée à vivre pour tout le monde. Et on ne dit pas qu'il faut arrêter de se faire livrer, mais comme tout, il faut essayé de faire preuve de modération pour limiter notre impacte négatif sur la planète.

Pourquoi ne pas faire vos courses en vrac pour limiter les déchets ? Ou vous mettre sur TooGoodToGo ? On vous parle de cette appli la semaine pro' !


Et vous, c’est quoi votre nouveau geste écolo depuis le début de la crise ? 



Titre ici