Vendredi 26 mars 2021

Rencontrer des gens en pleine crise sanitaire.


Il y a un an, à la même période, tout le pays était confiné. Depuis un an donc, la majorité des étudiants de France vivent, mangent, dorment et travaillent au même endroit. Et surtout, un an que les relations sociales ont drastiquement changé. Certains n’ont même pas pu rencontrer leurs camarades de classe dans la vraie vie cette année.


On a bien conscience que l’isolement social est l’une des choses qui pèsent le plus sur le moral des étudiants.

On a donc déniché une super app, qui permet, en partie, de répondre à ce problème : Flips.


Flips fonctionne un peu comme un Tinder des activités. En gros, quand tu t’inscris, tu sélectionnes les catégories qui t’intéressent et une fois sur l’appli, tu peux swiper des activités, de la même manière que sur Tinder. Tu peux aussi rencontrer des gens qui s'intéressent aux mêmes types d’activités que toi, et t’organiser pour les faire avec eux !


Une bonne façon de rencontrer des gens en faisant des choses qui te sortiront un peu de ton quotidien qui ne bouge sans doute pas beaucoup depuis 1 an. 


Faire de nouvelles activités et rencontrer de nouvelles personnes ne peut qu'avoir un impact positif sur ton moral. Des milliers d’étudiants se sentent seuls ou isolés depuis le début de la crise, alors pourquoi ne pas vous rencontrer ?


Vous pouvez échanger sur la situation et pester contre le gouvernement ensemble ou simplement faire tout autre chose et profiter d’un moment qui vous rappellera sans doute la vie d’avant. 


Il y a un tas d’activités à faire ensemble, et c’est l’occasion de rencontrer une nouvelle personne. On sait que c’est très compliqué, certains étudiants vont tellement mal en raison de cet isolement qu’ils ne veulent plus sortir de leur chambre, ou de chez eux. 

A cause de l’isolement, beaucoup développent une phobie sociale ou une phobie scolaire. Si tu es dans ce cas et que tu as besoin de parler, tu peux lire notre article besoin de parler tu y trouveras des dispositifs qui pourraient t’aider, puis, tu peux aussi commenter ici, ou sur nos réseaux pour qu’on échange. 


Pour rencontrer des gens, une solution simple et ancestrale au-delà de Flips : sortir ! C’est tout bête mais va te promener une heure dans un parc à côté de chez toi, dans ton quartier, rien que de parler avec le voisin ou une personne qui promène son chien peut donner le sourire. Et qui sait, peut-être que tu auras une belle surprise en rencontrant quelqu’un avec qui t’as direct le feeling. Le tout c’est de ne pas se laisser démoraliser par le covid, même si on sait que c’est compliqué, encore plus quand on est étudiant. Mais sache que tout est éphémère. 

Et l’essentiel reste de se concentrer sur la vie de maintenant, et faire en sorte qu’elle s’améliore pour qu’on puisse tous préparer la vie d’après.



Allez courage, télécharge Flips, et changes toi un peu les idées ! Tu peux profiter de ton temps libre pour lire nos articles sur faire du sport ou apprendre une langue. Un petit footing en bas de chez toi te fera peut-être rencontrer de nouvelles personnes !


Titre ici