Passer de Tolbiac à la Sorbonne mère et au Panthéon - un rafraîchissement indispensable

Cette année, je suis rentrée en troisième année et ce qui m'a permis enfin d'avoir mes cours dispensés dans les locaux de l'historique et grandiose Sorbonne!


C'est un élément dont on ne nous parle pas assez, je trouve, mais lorsque tu arrives en tant qu'étudiant en première année à la Sorbonne, tu as l'heureuse (ironique) surprise de savoir que tes cours de première et deuxième années ne sont pas dans les bâtiments de la Sorbonne.


Je vais parler pour mon cas, à savoir, étudiante à Paris 1 (mais je crois qu'il en est de même pour tous les étudiants des autres universités rattachées à la Sorbonne).


En effet, mes cours étaient situés dans les locaux de Paris 1, dans le 13e arrondissement, rue de Tolbiac (le centre Pierre Mendès France). Bon, il faut pas se le cacher, ce ne sont pas les plus beaux bâtiments qui existent. Ce sont de grandes tours maussades, assez hautes dans lesquelles tu vas retrouver la plupart de tes cours (sauf excepté pour les étudiants en droit, mais je ne suis pas très renseignée sur le sujet ...).


Enfin bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir que pour moi, le passage de Tolbiac à la Sorbonne a été hyper important. On est passé dans une ambiance complètement différente et le cadre est bien plus idyllique pour travailler.


Bon je ferai une chute plus tard il est 23h13 et je suis fatiguée

Titre ici