Focus sur : Neoma Business School !


Aujourd’hui, Agathe nous parle de son parcours franco-irlandais dans l’école de commerce Neoma Business School


Si c’était un emoji ? Une planète pour l’ouverture sur le monde, à l’international ! Si c’était un film ? Nos jours heureux parce que l’école de commerce, c’est un peu comme une colonie de vacances. Agathe te donne toutes les infos sur son parcours et sur l’école de commerce Neoma Business School, et on te laisse tout découvrir avec cette vidéo ! 


Peut-être que tu n’as pas encore vu l’autre vidéo avec Agathe sur sa licence à Neoma Business School (va vite la voir, on t’assure qu’elle est cool et que tu vas apprendre des trucs que tu ne savais pas encore.), on te fait un petit récapitulatif de ce dont on a parlé.


Neoma Business School est une grande école de commerce française qui a des campus dans plusieurs villes. Tu peux aller dans les campus de Paris, de Reims, ou encore de Rouen. Neoma Business School propose beaucoup de parcours différents, et à une ouverture à l’international comme beaucoup d’autres écoles de commerce, on met l’accent sur l’anglais pour que les manageurs qui sortent de NEOMA soient bilingues, ou presque ! Tu peux donc faire à Neoma un bachelor, une licence, le programme grandes écoles, et différents masters. Tu as la possibilité de choisir un parcours ouvert sur l’international comme Agathe, avec deux ans en France puis un ou deux ans à l’étranger, Agathe part quant à elle en Irlande avec un parcours franco-irlandais pour améliorer son anglais, et voir d’autres horizons, d’autres modes de vie et connaître une autre culture (et bien sûr, pour boire beaucoup de Irish Beer à la fin de la journée !).  


Quel est l’objectif de sa licence, et comment se déroulent les cours ?

Le programme sésame, ou aussi appelé le CESEM à Neoma Business School est une licence franco-internationale. Elle est inspirée du modèle anglo-saxon puisqu’elle se fait sur 4 ans, avec deux ans en France puis deux ans dans une université internationale avec laquelle Neoma est en collaboration. C’est un bac +4 qui te permet d’obtenir un double diplôme international avec une de leur université partenaire, un gros + sur le marché du travail ! Le but de cette licence est de former les étudiants aux métiers du management international, c’est-à-dire à des métiers de challenge, ou il faut parler plusieurs langues. Tu as donc trois parcours : Europe, Asie ou Amérique. Et c’est à toi de choisir ta destination. À la fin de ta licence, tu as un diplôme français, et un diplôme étranger de type BBA (2 Bachelors de business schools reconnues). Au sein de cette formation, on t’apprend à comprendre les grands enjeux géopolitiques, les impacts culturels, et surtout apprendre de nouvelles langues ! Le parcours se fait soit avec un enseignement bilingue français-anglais, soit trilingue, à toi de choisir. 


Et au niveau de l’insertion professionnelle ? Au cours de ta licence de 4 ans, tu as deux stages longs dont un obligatoirement à l’étranger. C’est donc une licence avec de la pratique et assez professionnalisante. 


Mais comment intégrer Neoma Business School ? Eh bien tu peux passer par une classe préparatoire, ou des concours comme les concours passerelles ou sésames (comme Agathe), pour en savoir plus sur les concours sésames et comment intégrer Neoma Business School, on te donne rendez-vous dans l’autre vidéo ou l’on t’en dit davantage !

 

Donc, pour devenir à moitié globetrotteur à moitié loup de Wall Street, tu sais ce qui te reste à faire ! Et si tu veux en savoir plus, mais que tu n’es pas encore décidé, on a fait un tas de contenu sur les écoles de commerce, c’est important de bien choisir celle que tu veux faire si c’est un parcours qui t’intéresse, car comme tu as pu le voir, toutes ont leurs spécificités.


Titre ici