Si vous êtes un étudiant comme moi à la recherche de bons plans restau (bon deal rapport qualité/prix), voici quelques adresses sélectionnées et testées par ma propre personne.


N'oubliez jamais de préciser que vous êtes étudiant au moment du passage en caisse, parfois ce n'est pas noté mais les restaurants font les réductions tout de même. ;-)


1- The best for me : Djawa

Restau indonésien (européanisé mais excellent), c'est un véritable coup de coeur. 10€ environ pour un plat à emporter mais c'est consistant et vos papilles seront on fire.

— Où? A République, sortie Faubourg Saint Honoré.


2- Banoï : Restau un peu caché mais qui en vaut le détour. Paille en carton, limonade faite maison et rouleaux de printemps déliciiiieux. Vous allez repartir content et repu (attention, ne comptez pas vous pointer en heure de pointe et manger assis, c'est minuscule...).

— Où? A deux pas du métro Oberkampf.


3- Canal Thaï (Street Food) : Sympa pour y manger une fois au bord du canal! Pas très cher et la nourriture est empaquetée dans du carton donc bon pour l'environnement hihi.

— Où? Le long du canal Saint Martin, métro République, 3min de marche et vous y êtes.


4- Jules & Shim : Plusieurs restaurants donc vous pourrez sûrement en trouver un proche de vous! Sympa niveau gustatif, personnel chaleureux!!


Pour les desserts ou goûters :

1- Hmm Donuts : Vous en aurez pour votre argent. Situé à deux pas de Saint Lazare, c'est une adresse à noter. Le gérant est adorable, on peut y jouer aux jeux de société et y déguster d'énormes donuts faits maison le matin même (aux saveurs décalées jamais vu qui change tout le temps). Attention! Il est préférable de commander ses donuts la veille au risque, sinon, d'arriver et d'encontrer un rupture de stock!


2- Liberté : Un peu onéreux mais succuleeeent et le cadre est très esthétique.

—Où? 39 rue des Vinaigriers, dans le 11e. Métro Jacques Bonsergent, Château d'Eau ou même Gare de l'Est.

Titre ici